Médias et informations

Notre secteur est toujours en mouvement et nous partageons volontiers les articles et publications les plus pertinantes du moment. Restez informé et contactez-moi en cas de questions ou de commentaires.

Capture.PNG

Capital.fr / 08/05/2020

L'explosion de nos déficits et de notre dette représente un vrai danger pour la France et l'Europe estime notre chroniqueur, l'économiste Marc Touati, président du cabinet ACDEFI.

emprunt recales.PNG

Capital.fr /  13/01/2020

Avec des taux de crédit immobilier ultra compétitifs, les ménages accèdent plus facilement à la propriété… ou presque. Certains se retrouvent exclus du marché, alors qu’ils sont pourtant solvables. La faute à un taux plafond, au-delà duquel les banques ne prêtent plus.

Meilleur agent.PNG

Ecorama /  08/05/2020

Comment la pandémie impacte-t-elle les attentes immobilières des français ?  Vont-ils reporter leur projet ?  A quelle rythme les transactions vont-elles reprendre ?  La récession risque-t-elle de provoquer un krach sur les prix de l'immobilier ? Eléments de réponse avec Sebastien de Lafond, Président de MeilleursAgents. Ecorama du 8 mai 2020, présenté par David jacquot sur Boursorama.com

 
CAPITAL VID.PNG

Capital.fr / 02/05/2020

Les vendeurs de biens immobiliers seront-ils prêts à faire des concessions sur les prix en sortie de confinement ? Les acheteurs pourront-ils tirer profit de la crise, en négociant davantage les transactions ? L’estimateur de biens en ligne MeilleursAgents a pris la température, afin d’anticiper les tendances du marché.

la tribune.PNG

La Tribune.fr /  09/05/2020

Pour assurer un rédémarrage de l'activité et éviter une crise économique, il est nécessaire de restructurer les dettes des entreprises et les créances des banques afin que ces dernières puissent à nouveau prêter aux acteurs économiques. Par Michel Santi, économiste*.

cour.PNG

Les Echos /  08/05/2020

« Seule la Cour de justice […] est compétente pour constater qu'un acte d'une institution de l'Union est contraire au droit de l'Union », affirme la CJUE dans un communiqué publié « à la suite de l'arrêt de la Cour constitutionnelle allemande du 5 mai 2020 »